Musique

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 10:52
Salut tout le monde!!
Voici ma rubrique mensuelle en direct de la NZ...
Alors en bref, quoi de neuf ce dernier mois... Rosie a Wellington, Leo et Marie en NZ, le retour du gros, du boulot, une soiree karaoke, wow tout ca?? Et oui, c'est que ne passe pas son temps a enfiler des perles en NZ (special dedicace a leo! J'aurais bien mis l'autre mais ca aurait fait un peu deplace)!!
Tout a commence par 2 semaines tranquiles avec quelques weekends un peu agites (dont une grosse soiree karaoke, des concerts gratuits au botanical garden et one love, un festival 'une journee pas loin de la ou j'habite). A noter aussi, j'ai eu une bande de hippies venue squatter la maison quasiment tout le temps (un de mes collocs les a ramenes des festivals pendant les dernieres vacances). C'est gentil les hippies mais quand t'en a 10 minimum qui squatte ta maison pendant 10 jours, tu commences a saturer (et encore je reste poli). Enfin, ils ont finit par partir (vers d'autres festivals).
Cote grosse mission, un sejour de 4 jours dans l'ile du nord avec Leo et Marie et un guide local que j'avais enbauche pour l'occasion. Van compris et tout.... Il s'agit de Mathieu qui pour la 3ieme fois a decide de retourner en voyage dans le nord!! Ayant recement taquine les cailloux du fond d'un lac avec son crane, il avait hate de nous montrer qu'il n'avait rien perdu de ses capacites. On est donc partis se faire le mont Tongariro qui se trouve etre le volcan d'a cote de la montagne du destin dans le Seigneur des anneaux (le film!) qui se fait en une journee. Temps et vue magnifique (ca a cogne dur!! C'est que ya pas d'ombre sur un volcan)!! Et le soir pour ce remettre des 7h de rando au milieu du soufre et des volcans, on s'est fait un petit apero au bord d'un lac! Le lendemain, de passage a Taupo, on a decide de faire un petit saut... a l'elastique!! 48m, pas le plus haut saut possible en NZ, mais la vue etait magnifique (faut aussi dire que tu termine la tete dans la riviere quand meme!! Tout le monde a saute sauf Marie qui avait les chocottes (je veux dire n'etait pas interesse bien sur)!! Eh oui, desole, je balance mais bon, il faut assumer maintenant!!! On t'avait prevenu! Dans la foulee, Leo et Mathieu se sont fait un petit tandem dos a dos! Puis baignaide dans la riviere magnifique (au pied du saut) et visite des Huka falls ou on avait prevu de se baigner mais avons change d'avis devant la gueule de la chute (mini gorge de 50m de long avec un debit de malade, des rouleaux enormes et grosse chute a l'arrivee!! On a eu l'air fin avec nos serviettes!). Quelques poules et lamas plus tard, on est arrive dans la region de Rotorua avec ses sources d'eau chaude, mud pools et son air qui sent bon 'l'alumette et l'oeuf pourri!! Mathieu nous a enmene a une petite cascade d'eau chaude avec un petit reservoir pour faire trampette (qui a fait revivre les coups de soleil de la journee, desole maman, j'avais oublie la creme sur les mollets). Et le soir, on s'est trouve un petit camping aupres d'un lac (tres original non?) pour l'apero quotidien. La derniere journee s'est conclu par une visite d'un park avec geysers, troux fumants et musee sur les Maoris puis un petit resto! Puis ya fallu se faire le retour sur Wellington car je devais bosse le lendemeain et les 3 autres avait un ferri pour l'ile du sud.
Pendant leur sejour, j'ai eu un petit weekend avec ma cherie (tombant pour la St Valentin...) ou on s'est fait un petit resto en amoureux et une petite sortie plage a l'autre bout de la baie (j'avais loue une voiture pour l'occasion, les autres zigotos ayant enbarques mon van dans le sud)!
Cette derniere semaine a ete marque par le dernier passage de Leo et Marie a Wellington qu'on a fete par une nuit blanche (tout du moins jusqu'au depart de leur avion a 5h30 du matin, donc techniquement pas une nuit blanche...) et surtout du pinard et du fromage en bon francais, et le depart de Rosie pour Auckland ou elle va bientot commencer ses etudes de physiotherapist (kine je crois). Hier c'etait nos 1an ensemble... et oui ca passe vite!!
Voila voila!! En tout cas, plein de gros bisous a tout le monde et j'essaie de mes des photos dans la semaine!!

B
ca fait plaiz d'avoir de tes news mpon ptit faornovitch.t as vraiment de la chance,c'est vraiment moins excitant la bourgogne......a plus mon ptit prends soin de toi
veinards! nous aussi on a fait le Tongariro Crossing, Alphonse et moi, il y a deux ans. Eh bien, pas de coup de soleil... Vent qui menaçait de nous emporter à tout instant, accompagné de ses bourrasques de pluie!!! Bref, on n'est pas sûrs du tout qu'il y ait eu un volcan... J'attends des photos pour preuve.
Continue bien dans ta NZ. Nous, on revient de 6 semaines en Argentine, Clément et Pierre nous ont rejoints pour 2 semaines. Si ça te dit de voir un peu ce pays, tu peus aller regarder notre blog de voyage http://www.jourdets.com/webzine
BIZZZZZZZZZZ
Saluc, un petit coucou depuis le Jura ou on passe qques jours. Dad, maman, Blandine, Clémence. Juste une petite info. A Mijoux tout près d'ici il y a d'execellents saucissons...
ah Luc, vieille balance! je maintiens le saut à l'élastique ne m'intéresse pas!

je veux bien suivre 3 mecs partout pendant 4 jours mais il y a des limites, enfin j'ai des limites il faut avouer et j'assume (ndléo : mal). (ndmarie: c'est pas vrai)

bon mis à part ça, on a passé des super vacances et maintenant on se prend le retour en pleine face, comme prévu (ndléo : moi ça va, parle pour toi!)(ndmarie: moi ça va pas, je regarde les photos tous les soirs et je pleure, "marie la chochotte"!)