Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musique

Recherche

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 10:14
A 3h de bus au nord de Coffs Harbour se trouve la petite ville de Byron Bay repute pour ces vagues, ces tortues et ces soirees... Je me rends au Arts Factory Lodge, le plus gros backpacker du coin (tout le monde m'a dit d'aller la, alors tel le mouton que je suis, j'ai fait ce qu'on m'a dit)!! Et c'est vrai qu'il est enorme: piscine, bars, restaurant cinema, tipies, salle billard, plein de chambres... Tout pour plaire quoi! Ne sachant pas trop ou aller pour rencontrer du monde, je vais au bar (endroit propice pour ca je pense) et m'incruste a une table. C'est 3 freres anglais (il n'y a presque que ca ici!! des anglais, pas des freres...) et leur oncle australien qui son bien sympa et qui m'embarque pour un concert en ville. Un petit groupe australien, "Marshall" je crois, vraiment pas mal en concert (tendance plutot rock, mais avec didgeridoo et percussions sur certains morceaux). Le lendemain, je me leve avec une seule idee en tete, le surf!!! Je vais a la reception pour louer un board, et la deception, pas une vague (on peut voir la plage en direct sur internet)!! Le pire c'est que ca a dure toute la semaine!! Je pars donc pour une petite ballade dans les environs et en passant devant un magasin de plongee, je m'arrete acheter un masque et un tuba. Autant profiter des eaux calmes... Et ca dechire!!! Le premier jour j'ai pas vu pas grand chose, une petite sole et quelques poissons. Par compte, les jours suivants, j'ai plongee vers des rochers et vers une epave pas loin de la plage et la j'ai vu des centaines de poissons, une raie (je sais pas que type, mais bien grosse!!) et j'ai meme nage avec une tortue. L'hotel organise une multitude d'activite et le lundi, a 16h, c'est ballade avec Paul, un gars du coin qui explique comment utiliser les differentes plantes que l'on trouve courament afin de se nourir, se soigner, de boire, faire un abris, etc.. Petit tour qui se termine par un verre gratuit et degustation de papayes recuperees 5 minutes plus tot. La j'ai rencontre Mike, Patrick, Stewie, Hugo, Lucy, Elisabeth, un petit groupe de pote bien sympa avec qui je passe la soiree (et d'ailleurs pas mal de temps dans la semaine) qui se termine au Cheeky Monky, un bars de Byron, mais pas trop tard pour moi, car le lendemain, c'est reveil a 5h pour le leve de soleil a la pointe du cap. Mais un leve de soleil sur la mers avec les perroquets chantant dans les arbres et les baleines nageant pas trop loin de la cote, ca merite bien quelques efforts! Le mercredi, c'est visite de Nimbin, un village hippie pas loin. Trajet effectue dans un bus conduit par un hippie avec musique des annees 60, 70 et du bon vieux reggae. Le gars nous explique leur "combat" (depuis 30ans) pour preserver la faune et la flore et Byron Bay des entreprises et des gros hotels (tres bien car Byron Bay ressemble toujours a un village). Le village de Nimbin en lui meme n'est pas tres interressant, un rue principale, un petit musee, mais tu peux pas faire 2m sans qu'un hippie te demande si tu veux de l'herbe, des "champignons", ou des "cookies". Heureusement notre guide nous a bien renseigne sur les marchandises avant d'arriver... Apres direction la rain forest ou un autre hippie vit au milieu de cette reserve naturelle (360 especes d'arbres differentes, et tout plein de bebetes) et nous fait decouvrir un peu son "jardin" (car c'est lui qui a tout fait, quand il est arrive, il n'y avait presque rien). Puis retour a Byron Bay, pour un bon barbecue avec un bande de pote anglais rencontre dans la journee. Le vendredi, c'est kayak avec les dauphins, mais a part une ou deux nageoires, un tres bon spot pour plongee (beaucoup de poissons, et des plutot gros et bizarres), j'ai pas vu grand chose (un fois un dauphin est passe tres pres mais c'est tout). C'est pas de chance car le meme jour, un autre groupe en a vu au moins une vingtaine et ils sont venus jouer autour de leurs kayaks...  Le samedi, apres un reveil tardif (vendredi soir oblige), je veux aller faire du surf, mais pas plus de vagues (pourtant annonce) et le gars qui loue les planches pas cher n'est toujours pas la!! Donc c'est plage et internet (1ere partie de l'article). Le dimanche, PREMIER JOUR DE SURF!!! Vague pas trop grosse mais tres bien pour reprendre. J'y vais avec Prantis un suedois qui est arrive la veille en voiture avec un pote francais rencontre a Sydney. Comme tout le monde va vers le nord (il fait plus chaud), je rencontre souvent des gens que j'ai vu avant, et c'est marrant. Et le lundi je pars pour Surfer Paradise car il n'y a plus de vagues et que j'ai fait le tour de Byron Bay (je peux toujours rester faire la fete tous les soir et aller a la plage la journee mais ca coute cher je ne suis pas la que pour ca) et j'en ai bien profite au final.
Ah, et je vous ai pas dit, j'ai commence a cuisiner!!! On ne rigole pas (hein RB...), je m'y suis mis car quand on est une semaine au meme endroit, ca vaut le coup. Bon c'est pas non plus du 4 etoiles mais quand meme salades (composees bien sur), petits legumes, viandes avec sauces, etc... Par contre c'est du Robert Polson: je mange pas trop la journee, et je me casse le ventre le soir... Sinon, j'ai teste le goon (sorry bebert), genre de "vin" australien pas cher... Tout le monde bois ca, mais c'est vraiment degueulasse!!! C'est dans des boites de 3 litres (j'en ai achete une mais je referais plus jamais cette erreur), mais ca vaut meme pas la villageoise!!! C'est plein de sulfites, et ya meme des fois des traces de lait et de poisson (j'ai vu ca sur certaines boites)!! Le vin correcte etant assez cher, je vais tester quelques bouteilles de temps en temps et sinon je vais rester sur les bieres (pour memoire, j'en ai 80 a tester, et j'en suis qu'a 6 differentes!!!).
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
aurele tu sers à rien
Répondre
L
fesse qui fait la cuisine....on croirait revé....cet un nvel homme qui se découver au pays des bagnards anglais!!!
Répondre
A
...............................................a la traine comme dab........................................................bon anniv'........................... désolée mon vieux mais ce qui me rassure c que t'aurais été là et ben.......j'y aurais pas pensé non plus hi hi des bisous schusssssssssssssssss
Répondre
J
Ah, enfer, damnation, souffrances infames et brulantes m'étant infligées par notre seigneur Satan tout puissant pour l'oubli de l'anniversaire de toi!!!..... BON ANNIBIRTHDAY TOUILLOU MA VIEILLE CHARETTE! Je t'embrasse fort mon poulet, pas trop le temps d'en mettre plus pour le moment, ce sera pour la prochaine.<br /> Bises et gloire à Belzébuth 12, élu au souffrage universelle direct dans ta gueule par bouquetin uninominable à deux cornes.<br /> Amen
Répondre
P
oups.... Et bon anniversaire bien sûr !!<br /> Et tu as vu des kangourous déjà au fait ?????
Répondre