Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musique

Recherche

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 03:49
Salut tout le monde!! Bon, je mets un petit article pour donner de mes nouvelles mais  je vous previens, c'est pas vraiment excitant!! Arrivee a Cairns, je me dirige vers le Global Palace, le backpacker ou se trouve les potes rencontres au Whitsunday. Le soir, je passe une derniere soiree avec Alicja et Monika (car elles prennent un avion pour Alice Spring le lendemain) et on va au WoolShed, un bar bien connu des backpackers, mais la soiree est un peu pourrie, et puis on va au Gilligans ou il y a plein de petits concerts. Sur place je retrouve un couple d'irlandais rencontre a Magnetic Island. Le lendemain. journee tranquile ou ou je visite un coup la ville et vais sur internet. J'achete mon billet pour la "Ultimate party", qui se deroule le soir meme: ca commence a 18h avec un repas, puis on bouge de bars en bars (5 differents au total) avec a chaque fois un bus (un gros bus rouge anglais) pour nous transporter. Dans la soiree je rencontre des gens que j'ai deja vus avant, mais je ne me rappelle plus leur nom. Le truc marrant, c'est qu'avec ma coupe de cheveux, tout le monde se souvient de moi (pas forcement mon nom, mais bon...) et vient me saluer. Y'a egalement plein de gens intrigues qui me demandent comment je fais et veulent toucher mes cheveux.... je devrais faire payer!!! Le lendemain, reveil difficile assez tot car je change d'hotel pour un qui est moins cher, le Shenannigans. C'est un des bars de la soiree de la veille... La-bas, je reste 4 jours, attendant une reponse pour un boulot en tant que guide de raft sur la Tully, une riviere au sud de Cairns. Pas grand chose de special (les anglais que je connaissais sont partis au nord pour une semaine avec une voiture de loc). Je sors pas trop le soir, vais un peu au cine (j'ai vu Transformers et Harry Potter, pas top mais j'ai que ca a faire), et la journee je lis et me repose au lagoon (il n'y a pas de plage pres de la ville, alors, ils en ont fait une artificielle). Je fais une petite ballade sur un colline pres de Cairns pour observer la ville en hauteur et faire un peu d'exercice... A l'hotel, je rencontre quelques gens sympas. Puis je change encore d'hotel (ca me donne l'impression de bouger) pour le Geckos, car la-bas, le petit dej et le dinner sont gratuits!! La, a part quelques soirees, les jours se ressemblent, piscine, lecture, internet... L'hotel est plein d'allemands (ils sont partout, mais la c'est encore plus), mais ils sont sympas... quand ils parlent anglais!! J'ai maintenant des news pour mon job, mais apparement, il me faut mon propre materiel, ce qui risque de couter cher. Je vais voir ce que je peux faire, mais si il n'y a pas de solution correcte (je veux pas bosser un mois pour rembourser mon matos et ne pas savoir quoi en faire apres...), je quitte la ville, direction Cape Tribulation au nord pour quelques jours, puis trouve un lift pour Darwin.
Bon, je reprends... j'ai beaucoup de retard mais bon. Pour mon boulot, j'ai rencontre le boss d'une des companies (les autres n'ont pas marchees). Tout semblait bien aller (y compris pour le matos, car je pouvais avoir des prix) car il m'a propose de venir faire une descente pour voir comment je navigue, mais... apres concertation avec un des vieux guide, il m'a envoye un mail en me disant que j'avais pas assez d'experience en tant que commercial!!! Et que comme je comptais rester que 2 mois, cela ne valait pas le coup pour eux de me former. 2 semaines d'attente pour ca!!! Bref, du coup j'ai decide de bouge au nord pour Cape Tribulation. J'ai cherche dans les annonces des backpackers un lift pour y aller. Comme ca marchait pas trop, je me suis dit, au pire, lundi 23 tu bouges en bus pour Port Douglas. Probleme, entre temps, lors d'une de mes nombreuses sorties, j'aprends que c'est l'anniversaire d'un pote rencontre aux Whitsundays le lundi soir... je reste donc un peu plus. Dans la journee, avant la soiree, je passe par hazard un coup de fil a un gars qui va a Darwin  en voiture et cherche du monde. Il me dit que part le mardi a 9h du mat. N'ayant pas de gros plan pour Cape Tribulation, et ne voulant pas passer plus de temps a Cairns, j'ai decide de partir avec lui. Le reveil a ete un peu dur (2h30 de sommeil seulement), mais il fallait que je bouge. J'ai perdu presque 3 semaine a Cairns. J'ai fait la fete presque  tout les soirs (liste des bars: Woolshed, PJ O'brian, Rhinobars, Tropos, Shenannigans, Soho), sympa mais ruinant (sante et argent), et fallait que je bouge.  Je vous mets pas le detail des soirees car ca serait trop long . Le seul truc est que j'ai revu plein de gens croises auparavant  et rencontre plein de nouvelles personnes et que toutes les occasions sont bonnes pour faire la fete. Autre chose marrante, j'ai eu tellement de temps libre les journees (j'ai pas mal lu) que j'ai pas trouve le moyen d'ecrire les cartes postales que j'ai achetees.... mais ca va venir. D'ailleurs,  pour tout ceux qui  veulent me donner leur adresse (sur mon adresse internet), je promets (enfin j'essaie de promettre) une petite carte.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bah alors fessouille <br /> t ou ???<br /> keske tu fou ???<br /> que va ton faire de nos journées si on ne peut plus suivre tes palpitantes aventures ....
Répondre
B
salut ptit margoulin.visiblement la ptite coupe de play-boy qu'on t'as fait marque les australien....ca trip.....et les australiennes elles en pensent quoi....en bourgogne,c'est la teuf(le mois de juillet est rempli d'anniversaire donc on a souvent mal a la tete le matin.....)eclates toi bien et atres bientot.tschusss mon vieux
Répondre
V
hey mon lucky ça faisait moi aussi un bail que je n'étais pa svenue sur ton blog voir comment tu allais et surtout admirer les photos...<br /> <br /> on a fêté les 25 ans d'amélie il y a deux semaines et on a bine pensé à toi!!!<br /> <br /> éclate toi sur ton raft!!!<br /> <br /> des gros bisous<br /> <br /> ps: mes midi me paraissent bien calmes depuis que tu es parti!
Répondre
M
Lache pas mon ptit Luc! Tu vas leur montrer ce que c'est qu'un petit frenchie ds un raft!!<br /> En France ça a l'air de bien aller... j'ai vu plein de copains en Bourgogne ce WE, à Quem, à Dijon, à Marsannay, à Gevrey (au bal des pompiers!! ouh louolou, j'ai même dansé un rock endiablé avec un pote de Pec qui était là avec Marin... Étienne! tout ça ds la cour de mon école primaire.) bon pis pas besoin de te dire qu'on parle de toi et pense tous bien à toi... même ceux qui n'ont pas trop internet!!<br /> Voilou, cette semaine c'Est Paris de nouveau pour moi, et il fait beau et j'arrive tjs pas trop à faire ma thèse, alors vive les voyages!! Take care.<br /> Bizou.
Répondre
A
salut mon vieux machin désolés mais cela faisait un petit bout de temps que nous ne t'avions pas rendus visite.... Apparement tout se passe bien pour toi et nous en sommes ravis.Et bien joué pour le sac a dos on dirait qu'il était fait pour accueuillir ce splendide "auto-collant" (francais oblige).Tu te découvres de nouveaux talents. Pour nous RAS tout est OK . plein de old-school a plus schusssssss
Répondre